Environnement sans allergènes |
![]() |
![]() |
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un air nettoyé et humecté protège les muqueuses et charge ainsi moins le système immunitaire.
Les acariens – le danger latent d'asthme Les acariens sont des arachnides microscopique ment petits. Ils vivent dans jaque maison jusqu'à 1500 mètres sur le niveau de la mer et trouvent avec 22 à 30° Celsius des conditions de vie optimales. Dans le ménage c’est surtout les matelas dans la chambre à coucher la place, à laquelle vraiment beaucoup d'acariens s'arrêtent: les matelas offrent suffisamment d'alimentation sous forme de pellicules (peau morte) et garantissent en outre humidité et chaleur. Plus de 10'000 acariens vivent en moyenne dans un lit (matelas)!
La fédération médicale d'allergologistes allemands estime que chez chaque dixième Allemand ce sont les enzymes dans les fécales impalpable des acariens qui provoquent des réactions allergiques pendant presque toute l'année.
Les causes Ce sont les fécales impalpable des acariens, lesquels contiennent beaucoup d’enzymes, qui provoquent l’allergie. Les acariens se trouvent, contrairement aux pollens, l'année entière dans l'environnement humain. C'est pourquoi l'allergie aux acariens est aussi qualifiée comme l’allergie annuelle.
Les symptômes En cas de yeux larmoyants et rouges et nez a bouché au moment du réveil, une allergie aux acariens en peut être la cause. L'asthme bronchiale naît souvent comme conséquence d'une allergie aux acariens. Les réactions se manifestent la nuit, le matin au lever, en passant l’aspirateur, en faisant le lit. Le maximum de plainte est atteint lors d'un temps humide et chaud, donc à un commencement ou vers la fin de la période de chauffage.
La prévention – abaisser le nombre d'acariens Il est à peine possible d'éliminer les acariens complètement de la maison. Le nombre peut toutefois être clairement réduit par les mesures suivantes :
|